caisse plastique Allibert

Les produits Allibert ne sont plus à présenter au monde professionnel. Depuis longtemps maintenant, ils sont la marque de la qualité et de la confiance dans le domaine du stockage et du transport de marchandises. Que ce soit les professionnels ou les particuliers, les produits Allibert donnent satisfaction à tout le monde.

caisse plastique Allibert
caisse plastique Allibert

Des caisses plastiques Allibert pour chacun

Les caisse plastique Allibert sont créées dans le but de satisfaire tous ceux qui en font l’usage. Ainsi, des gammes de produits sont faites sur mesure pour des professions données, comme les caisse plastique agricole ou alors pour des besoins spécifiques, comme un besoin d’espace, par exemple, avec les cagette plastique empilable. Chaque produit est pensé pour satisfaire les besoins du client et convenir à l’usage auquel il est destiné.

caisse plastique Allibert
caisse plastique Allibert

Des caisses plastiques Allibert pour leurs qualités

Les caisses plastiques Allibert sont faites avec des matières premières de qualité et leur conception respectent parfaitement les normes exigées afin d’obtenir des produits de qualité et robustes. Ces produits vous permettront de déplacer ou d’entreposer vos biens en toute sécurité sans à avoir peur que leurs contenants se brisent. Conçues dans l’esprit moderne, les caisses plastiques Allibert sont faites pour résister aux inconvénients liés à l’utilisation des systèmes de manutention automatisés. Chaque gamme de produits garde cet esprit de qualité qui fait la force des produits Allibert. Rappelons que caisses plastiques Allibert sont aussi respectueuses des normes en vigueur, aussi bien nationales que régionales, et sont fabriquées avec des matériaux écologiques pour limiter l’impact environnemental de leur production.

Des caisses plastiques Allibert pour vous faciliter la vie

Chaque produit Allibert est disponible en plusieurs coloris. Vous pourrez ainsi choisir votre couleur préférée ou en fonction de ce que vous voulez mettre dans les caisses, choisir une couleur prédéfinie. Grâce à cela, la logistique sera plus simple puisqu’il suffira d’un simple coup d’œil pour savoir ce qu’une caisse contient. Certains modèles sont, quant à eux, conçus pour les espaces réduits, à l’instar des caisses plastiques pliables ou les cagettes plastiques empilables, lesquelles vous permettront de réduire l’espace nécessaire pour entreposer vos marchandises et, par la même occasion, de réduire vos coûts. Vous pourrez aussi utiliser les accessoires mis en vente avec vos produits pour faciliter encore plus leur usage.

Comment choisir une banderoleuse ?

Pour filmer vos palettes, investir dans une banderoleuse est indispensable. Oui, mais quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une filmeuse ? Voici nos éléments de réponse.

En fonction du type de banderoleuse

Plusieurs sortes de machines à filmer se distinguent. Premièrement, on différencie la banderoleuse semi-automatique du modèle automatique. Cette dernière détecte automatiquement la hauteur de la palette et coupe le film étirable sans aucune intervention.

Ensuite, on distingue trois types de filmeuses :
– La filmeuse à plateau tournant
– La banderoleuse à bras tournant
– Le robot de banderolage

En fonction des dimensions et du poids des palettes

Vous devez prendre en compte la largeur et la hauteur moyenne des palettes que vous filmez. La banderoleuse doit être capable d’accueillir la palette. Elle doit pouvoir la filmer dans son intégralité.

Autrement dit, s’il s’agit d’une banderoleuse à plateau tournant, celui-ci doit être suffisamment grand pour y poser la palette. Et il doit être en mesure de supporter le poids du chargement. De plus, le film plastique doit pouvoir atteindre le haut de palette.

Pour une filmeuse à bras tournant, le bras doit pouvoir tourner autour de la palette, tandis que le film étirable doit monter jusqu’au sommet de la palette.

Le robot à banderoler est plus adaptatif puisqu’il va lui-même se déplacer autour de la palette, quelle que soit sa largeur. Par contre, il doit être suffisamment haut pour conditionner intégralement la palette de manutention.

Les autres critères

N’oubliez pas d’étudier la cadence de la banderoleuse. Si vous avez beaucoup de palettes à plastifier, vous devez accorder beaucoup d’importance à cette vitesse. En moyenne, une filmeuse automatique possède une cadence supérieure à une machine semi-automatique.

Prenez aussi en compte les fonctions supplémentaires proposées par la banderoleuse. Par exemple, certains modèles possèdent une fonction impression d’étiquettes. On trouve aussi des filmeuses qui permettent de peser la charge.

Les dimensions de la banderoleuse comptent également, puisqu’il va falloir trouver un emplacement pour l’accueillir.

Share